Certains sites s'amusent depuis plusieurs mois à dénigrer la marque "Cristal Andara" qui n'avait pour but originel que de protéger la véracité et l'éthique afin que la diffusion des cristaux "Andara" ne devienne pas une polémique comme cela a été le cas aux Etats-Unis avec des vendeurs de copie (verre artificiel coloré).
Ces sites peuvent être accusés de dénigrement, de délit de fraude et de plagiat, ils reprennent même un terme d'un de mes livres pour vendre tout et n'importe quoi : tous les cristaux sont vivants, et déposer une marque appelée "Cristaux Vivants" simplement parce que c'est un terme que j'ai employé dans la trilogie de romans "Le Secret d'Esteban" revient à vouloir faire du business en tirant profit de ce qui fonctionne et qui attire les gens. De plus, cela est interdit par l'INPI de déposer des marques utilisant des termes courants. Tiens, si je déposais "voitures bleues" pour vendre des voitures bleues? Ils risquent gros au niveau de la justice, et tous ceux et celles qui sont mêlés à eux risquent autant, si quelqu'un en venait à porter plainte. Tant pis pour ceux et celles qui se laissent berner, on ne peut pas sauver tout le monde. Si les gens préfèrent se laisser séduire par des discours mielleux inventés et par une lumière qui finira par les aveugler, c'est leur problème. N'oublions pas qu'il y a des arnaqueurs que s'il y a des gens qui veulent bien se laisser arnaquer.
Il n'y a plus de vrais cristaux Andara, il n'y a aucun nouveau gisement, il ne reste que des gens qui veulent faire du business avec quelque chose qui séduit les masses.
Maintenant, à chacun d'être assez intelligent pour discerner par soi-même.
Relisez l'article du site Cristal Andara sur les polémiques, les vrais et faux cristaux, en cliquant ici, et faites passer : http://www.cristalandara.com/