dimanche 11 décembre 2016

Mise au point

Je savais bien que mes deux derniers livres allaient susciter des réactions de toutes sortes de la part de certains lecteurs. Ce que j’ai écrit, je le pense : il y a actuellement un foisonnement de gens qui se disent « investis » ou « missionnés » pour aider les autres et qui croient dur comme fer à cette illusion parce que c’est une illusion qui les gratifie et qui les fait se sentir « utiles » ou « importants » (même si cela est inconscient), il y a un foisonnement de pseudo-thérapeutes mystico-new-âge qui croient malgré eux qu’ils sont là pour aider les autres alors qu’en réalité ils sont dans un total abus de pouvoir, et un foisonnement de soi-disant « medium » ou « channels » qui croient également fermement qu’ils ont « un rôle à jouer » alors qu’ils ne font qu’éloigner les gens de la réalité. Il n’y a pas que des gens malhonnêtes mais il y en a de plus en plus et c’est important de le préciser. Il y a aussi des personnes qui se disent « thérapeutes » car elles ont suivi trente-six formations qui n’ont en réalité servi qu’à flatter leur égo.
Oui, mes mots peuvent heurter, mais s’ils heurtent c’est qu’ils trouvent une résonnance chez les personnes qui en sont heurtées, et donc qu’il y a une part de vérité qui les blesse. Vous savez, ce n’est pas facile de reconnaître que l’on s’est trompé, et c’est encore moins facile de reconnaître et d’accepter que l’on a été berné. Quand je dis que tous les gens qui croient « canaliser » sont dans l’illusion totale, c’est dur à entendre. Soit vous voulez rester dans l’illusion car cela vous convient, soit vous décidez d’en sortir. Chacun est libre de ses choix. Lisez mon dernier livre si vous voulez avoir plus d’infos car je ne m’éterniserai pas sur ce sujet (et si vous ne voulez pas l’acheter, allez le feuilleter gratuitement à la Fnac ou à Leclerc).
L’important, ce n’est pas de devenir meilleur à tout prix, que ce soit dans le développement personnel ou dans tout autre domaine. L’important, c’est surtout de ne pas se perdre dans l’illusion ou dans une recherche stérile et utopique d’un monde meilleur qui ne fait qu’éloigner l’individu de la réalité telle qu’elle est. J’ai appris et découvert des choses. J’ai eu le courage de les reconnaître. J'ai eu le courage de les publier. J’aurais pu profiter de ma notoriété en tant qu’écrivain pour mettre de mon côté tous les individus qui sont en recherche dans le domaine du développement personnel et j’aurais pu conforter les thérapeutes en flattant leur égo. J’aurais pu décider de laisser les gens dans leur illusion et d’en profiter. Mais j’ai eu le courage de dire les choses telles qu’elles sont, tout en sachant que cela pourrait mettre en colère plusieurs personnes. Car ce qui m’importe, c’est d’être juste et honnête, tout d’abord avec moi-même, puis aussi avec mes lecteurs.
Sur-ce, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année !

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci, merci, merci pour tous tes livres et je te souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d’année !
Sébastien

Genevieve Cloutier a dit…

Merci pour la personne que tu es Nathalie. Pour t'avoir rencontrer quand tu es venue au Québec, je sais que tu es une bonne personne fidèle à elle même.

Moi tes livres me font progresser et mes prises de conscience vont dans le même sens que tu écris. Et je suis fière de rester fidèle à ma source sans laisser mon ego embarquer.

Merci pour tout tes livres et tes produits car ta chanson Esteban vient me chercher énormément car depuis 5 ans j'ai mit au monde un Esteban.

Continue ton travail pour faire évoluer les énergies planétaires!

marcAM a dit…

Par expérience je crois qu’il est préférable de ne jamais répondre à ce genre d’attaques, car on ne fait que renforcer la chose…plus on se focalise dessus, plus on en parle, et plus la chose grandit…c’est la Loi de l’Attraction..se défendre de ce genre de critiques c’est entretenir l’énergie et la renforcer..il est préférable de laisser « couler » les critiques et les jugements sans jamais s’en préoccuper afin qu’elles ne deviennent pas plus importantes..encore une fois se focaliser, penser, ruminer et en parler ne fait que renforcer et attirer encore plus d’énergie de même type…ceci est la LOI…
Le Silence est la voie la plus sage, car elle ne fait pas de vague…de toute façon c’est toujours l’égo qui ressens le besoin de se défendre..c’est lui qui est affecté par les choses extérieurs.. c’est lui qui a besoin de se justifier…c’est lui qui a besoin d’être aimé…
Je ne cherche pas à donner des leçons mais juste de mettre en avant le Grand jeu de la vie…qui est soumis à la Loi de l’attraction…c’est comme cela et on n’y peut rien…
Voilà ça fait maintenant plus de 6 ans que je pratique assidument l’enseignement de Nathalie et je dois avouer que rien n’est plus puissant que de travailler avec les Lettres de Feu…j’ai plus de 30 ans de pratique spirituelle derrière moi et je peux dire que rien ne m’a jamais autant enthousiasmé de suivre un enseignement…quand au dernier ouvrage « la Confrérie du Serpent » c’est une jouissance totale…enfin une « vérité » qui me semble assez proche de la réalité…merci… merci… merci… pour ce fabuleux enseignement qui me procure une joie immense …à bientôt..peut-être… ma

GK a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bonnes fetes !
Te prends pas le chou pour les illuminés ! Tu gères ! Merci pour tes livres!

Cl.

Vigofe a dit…

Merci Natalie plein dans mil bon courage et bonne fête de bonne année pour vous tous merci

Vigofe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

je crois profondément en ce tu transmet. Pour moi, tu es porteuse d'un seaux bien spécifique que seules quelques femmes et hommes peuvent ressentir en eux parce qu'ils sont reliés a cette signature codée. Alors oui, ceux qui effectivement n'ont pas eu cette répercute en eux et profondément, se sentent complètement déstabilisé, en vrac. Il n'y a plus de place dans ce monde pour de pseudos Charlots charlatans, oui le ridicule ne les a pas tué. Mais aujourd'hui ils n'intéressent plus vraiment personne. Je vois plein de gens autour de moi s'écarter de ces débiles convaincu. Certe, ils ont pu bluffer une génération, voir 2, mais pas 3. Never, c'est mort pour eux ainsi que pour le commerce du mensonge et de l'illusion, oui ils ne sont que des illusionnistes. Merci a toi pour tous ce que tu transmet et Joyeux Noel Nathalie :-)
Le lapin blanc

Anonyme a dit…

En tout cas j'ai le bonheur de te connaitre. Mil merci pour tes livres, mil merci pour ta sagesse, mil merci pour ton amour infinie en fin mil merci pour ce qui tu est tout simplement. Mes meilleurs vœux pour l'avenir. Luz

Anonyme a dit…

A propos du temps dont tu dis que les êtres de la matrice en ont peur :

Les dernières volontés d'Alexandre Le Grand

Sur le point de mourir, Alexandre convoqua ses généraux et leur communiqua ses dernières volontés, ses trois ultimes exigences :

1 - Que son cercueil soit transporté à bras d'homme par les meilleurs médecins de l'époque.

2 - Que les trésors qu'il avait acquis (argent, or, pierres précieuses... ), soient dispersés tout le long du chemin jusqu'à sa tombe, et...

3 - Que ses mains restent à l'air libre se balançant en dehors du cercueil à la vue de tous.

L'un de ses généraux, étonné de ces requêtes insolites, demanda à Alexandre quelles en étaient les raisons ?

Alexandre lui expliqua alors ce qui suit :

1 - Je veux que les médecins les plus éminents transportent eux-mêmes mon cercueil pour démontrer ainsi que face à la mort, ils n'ont pas le pouvoir de guérir...

2 - Je veux que le sol soit recouvert de mes trésors pour que tous puissent voir que les biens matériels ici acquis, restent ici-bas...

3 - Je veux que mes mains se balancent au vent, pour que les gens puissent voir que, les mains vides, nous arrivons dans ce monde et, les mains vides, nous en repartons quand s'épuise pour nous le trésor le plus précieux de tous : le TEMPS...

En mourant, nous n'emportons aucun bien matériel avec nous, bien que les bonnes actions, je pense, soient une espèce de chèque de voyage.

"LE TEMPS" est le trésor le plus précieux que nous ayons parce qu'il est Limité. Nous pouvons produire plus d'argent, mais pas plus de temps.

Quand nous consacrons du temps à quelqu'un, nous lui accordons une portion de notre vie que nous ne pourrons jamais récupérer, notre temps est notre vie.

LE MEILLEUR CADEAU que nous puissions donner à quelqu'un est notre TEMPS et essayons toujours de l'accorder à la FAMILLE, au CONJOINT ou à des BONS AMIS ou à des inconnus qui ont besoin de réconfort et de notre joie et lumière, et à déguster des bonnes salades du jardin, des bons Couscous, de bonnes Paëlla sans carne, et aussi et surtout ne pas oublier le bon chocolat !

Bonne année à Nathalie et toutes et tous qui bossent avec elle avec courage en faisons fi du temps !
Thomy

Anonyme a dit…

Bonsoir, Nathalie,
je te remercie encore, et encore de ta franchise, de ton honnêteté et surtout de ton incorruptibilité. peu de personnes le peuvent aujourd'hui, car oui il est tellement plus facile de faire de l'argent en stage, rdv, aide....
l'ironie c'est que ces personnes ne regardent même pas cette éventualité, car du coup, cela fout tout en l'air, ce pour quoi ils oeuvrent, ils deviennent des malhonnêtes, usurpateurs.
pourtant s'ils savaient qu'en regardant et décidant de changer, ils y gagneraient....
Ce qui est fou, c'est de perdre des amis, amies, parce que nous affichons cette réalité, ce regard, à l'encontre des pseudos... guérisseurs et autres.... channels new age.... surtout que si nous évoquons une quelconque éventualité, nous sommes pris pour des incompétents, (nous pensons mal)... nous ne sommes pas dans la bonne vérité, nous sommes fauteurs de trouble, car nous voyons le mal partout..... ah oui, quelle réalité....
voilà, Belle continuation à tout bientot dans les codes, les appels, qui moi, me font cheminer doucement mais surement.
Chris de N...

Tara Glane a dit…

Merci pour vos commentaires, bonne année à vous tous aussi ! Que cette année vous apporte le meilleur et bien plus encore :)
Bisous !
Nathalie

Anonyme a dit…

Bonjour Nathalie

Jean lou aurait bien commenté ton article, de la haut je l'imagine sourire et t'envoyer un tas de bienveillance ainsi qu'à nous tous.
tu as bien fait d'écrire cet article, une mise au point. c'est vrai que depuis ces dernières années ont voit fleurir sur la toile un peu de tout. le discernement est essentiel pour ne pas se perdre dans le chaos, ce qui est regrettable c'est qu'il y a des personnes comme tu dis qui se prétendent thérapeutes etc ... qui agissent sur les plus faibles et naifs, mais chacun a son chemin, rien n'est un hasard, chacun saura s'éveiller à sa manière. ayant lu beaucoup de tes livres, je n'ai pas lu les 3 derniers, je l'envisage ... belle journée à tous
L-vie

Tara Glane a dit…

Oui, Papy Jean-Loup me manque beaucoup...

David a dit…


Bonjour
quand je lit votre réponse,je vous trouve sincère et clair, par contre votre livre portez pour moi a confusion et comme beaucoup je ne l'ai pas compris, comme vous expliquez dans ce post. Peu être certain passage était mal retranscrit, j'ai lu comme cette dame que vous n'aimiez pas la meditation et le mieux être, ce qui comme je l'ai lu n'est pas votre pensée, c'est ainsi on ne retranscrit pas toujours clairement ce qui nous semble clair, toutefois je suis heureux que vous ayes posté cette réponse, qui me permet de mieux comprendre votre intention cordialement et a bientôt en lecture David

Anonyme a dit…

Aloha Tara :-)
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ton blog ; du coup, je viens d'acheter le T1 de la "Confrérie du Serpent" ... Hâte de le lire.
J'ai adooooooooooooooré la trilogie « Le Secret d’Esteban » ... ça aurait pourtant été bien en film car l'histoire aurait touché des millions de gens :-)
Au plaisir d'une future rencontre, qui sait, entre voisin ... ;-)
Jean-Claude Petit Poucet de Villeneuve :-)

Catherine Churin a dit…

Bien dit, ce marché mystico bobo il y en a marre, il y en a marre des prophètes, marre des spéculateurs qui trompent les gens crédules tout en se disant que tout est permis pourvu que cela rapporte et soit enrobé d'un verbiage ésotérico-new-age. Il y en a marre de tous ces hypnothérapeutes qui soi-disant vous font remonter vos vies antérieures en vous soulageant fortement votre porte-monnaie, et il y en a marre de toutes ces canalisations de fausse lumière de tous ces gens à la solde des démons.

Merci Nathalie d'avoir écrit ces livres j'ai pu tester leurs performances au niveau énergétique et cela marche mais ce n'est pas du tout cuit, il faut avoir de la volonté, travailler sur les lettres de feu et les appels tous les jours et consolider les bases si l'on a vraiment envie d'avancer, un petit coucou à S à Hildon, Flex, Chandra et Salim, j'espère bien un jour vous rencontrer tous
Cordialement
Catherine

Maellys Lu a dit…

Bonjour
je vous decouvre, mon regard s etant arreté sur un livre : les lettres de feu.
Sur ce que je lis de vos ecritures, je sui en total accord. l humanité eest bercee et se berse d illusions.
Tant de choses à dire ...

C est sur un sujet "parallèle" que je viens vers vous, recherchant un partage de connaissances, en tout cas pour meilleur comprehension et utilisation de celles ci.
Je travaille sur la vibration, le verbe, la resonnance,... et les lettres de feu m ont comme dans tous les alphabets portés à notre connaissance, posé l eternelle et meme question : Qu elle est la phonetique de chaque lettre ?
A chaque lettre est une phonetique, à chaque mot, en est une autre, phrase ... etc...
Vous pourriez m eclairer ?
Au plaisir de vous lire (tous les sens du terme :)
Amicalement, Maellys

Maellys Lu a dit…

Bonjour
je vous decouvre, mon regard s etant arreté sur un livre : les lettres de feu.
Sur ce que je lis de vos ecritures, je sui en total accord. l humanité eest bercee et se berse d illusions.
Tant de choses à dire ...

C est sur un sujet "parallèle" que je viens vers vous, recherchant un partage de connaissances, en tout cas pour meilleur comprehension et utilisation de celles ci.
Je travaille sur la vibration, le verbe, la resonnance,... et les lettres de feu m ont comme dans tous les alphabets portés à notre connaissance, posé l eternelle et meme question : Qu elle est la phonetique de chaque lettre ?
A chaque lettre est une phonetique, à chaque mot, en est une autre, phrase ... etc...
Vous pourriez m eclairer ?
Au plaisir de vous lire (tous les sens du terme :)
Amicalement, Maellys